Des services urbains innovants pour mes citoyens - Nantes Dans Ma Poche

 

Pour répondre à une demande croissante de la part de ses usagers, Nantes Métropole a fait appel à Orange Business Services pour proposer « Nantes Dans Ma Poche » : une solution qui facilite le quotidien des habitants et renforce le dialogue citoyen avec la collectivité. L'application a été co-conçue de façon participative et inédite : résidents et usagers des 24 communes de la métropole ont été sollicités pour participer à sa création afin d’identifier un ensemble de vingt services dont des services directement « Ville durable » :

TRI’SAC - les prochains rendez-vous de distribution des sacs pour le tri des déchets
QUALITÉ DE L'AIR - connaître la qualité globale de l’air avec des informations détaillées.
STATION BICLOO - disponibilité des vélos et des points d'appui sur mes stations préférées
LILA, TAN - les horaires des transports collectifs en temps réel
VOIE PUBLIQUE - signalement des problématiques concernant la collecte des déchets, espaces verts, propreté urbaine, pour une intervention rapide des services de la ville
CART’O - service évènementiel de cartographie collaborative qui permet de recenser et décrire les végétaux remarquables que vous rencontrez ou possédez
SONANTES - connaître les commerces adhérents à la monnaie locale.

Avec Ma Ville dans Ma Poche, Orange Business Services a démocratisé l'accès aux applications mobiles citoyennes avec une solution qui allie simplicité, évolutivité et gestion en temps réel des informations.La solution Nantes dans ma poche s’appuie sur l’offre Ma Ville Dans Ma Poche qui présente certaines options de services et permet surtout de choisir et de mettre en visibilité, des services de proximité, de manière autonome qui ont véritablement un sens par rapport à la transition écologique.

Consulter d'autres publications