La ville de Narbonne améliore le confort dans les crèches et écoles grâce au suivi des températures

A l’écoute des demandes de ses citoyens, Narbonne a développé les premiers usages reposant sur « l’internet des objets » pour apporter plus de confort aux Narbonnais et réaliser des économies. Installés dans les écoles et crèches de la Ville de Narbonne, 39 capteurs sondes - de petites tailles, permettent de restituer des mesures de températures en temps réel. Grâce à ce dispositif, la Ville réalise des économies en réduisant ses consommations et garantit aux 4000 enfants accueillis un confort optimal.

Développée par Orange Business Services, la solution mise en place à Narbonne permet de remonter des données fiables pour en extraire des informations utiles au quotidien. Cette solution est simple et accessible à tous (produit industrialisé offrant une réponse de bout en bout). Elle inclue les capteurs, la connectivité et le service à prix abordable. Elle permet d’intégrer facilement et progressivement de nouveaux usages (suivi de la qualité de l'air, confort des bâtiments, risques sanitaires et chaîne du froid, intrusion, niveau de cuve (fuel), surveillance ouverture/fermeture d’ouvrants).