Annuaire Smart city - Mobilité et stationnement

 
Le rapport au transport change, la mobilité est dorénavant vécue comme un service – avec des transports collectifs nombreux et à la demande – ce qui enrichit nos choix. Les villes intelligentes, ou en passe de le devenir, vont donc devoir relever de nombreux défis autour de la mobilité.
 
Les entreprises référencées « Mobilité et stationnement » dans l’annuaire Smart City de la Banque des Territoires proposent par exemple :
  • De l’information sur les transports en commun et individuels de la ville directement sur smartphone via un calculateur d’itinéraire multimodal et une prévision du trafic ;
  • De faciliter le partage de véhicules avec un système de covoiturage ;
  • D’optimiser le stationnement en dématérialisant la gestion et le contrôle du stationnement avec un système de capteurs ;
  • D’encourager la mobilité douce en développant le vélo, trait d’union entre transport individuel et collectif.
L’annuaire Smart city de la Banque des Territoires permet de découvrir les solutions des entreprises qui œuvrent dans le domaine de la smart city. Cet annuaire vise à rapprocher l’ensemble des acteurs de la ville de demain en mettant en relation d’une part les acteurs publics locaux et d’autre part les entreprises proposant des services territoriaux innovants, dans les différents secteurs de la ville. Les entreprises y sont invitées à présenter leurs offres innovantes.

Consulter d'autres publications