300 participants aux 1ères Rencontres des villes du transport gratuit

Vous n’avez pas pu passer à côté : depuis le 1er septembre 2018, l’agglomération dunkerquoise est devenue la plus grande agglomération française à proposer un réseau de transports en commun entièrement gratuit à ses 200 000 habitants et à tous ses visiteurs. Dans la foulée, Dunkerque accueillait les premières Rencontres des villes du transport gratuit.

L’événement, le premier du genre en France, a attiré plus de 300 personnes – élus, techniciens, usagers, militants associatifs – venues des quatre coins du pays, voire de plus loin (Pologne, Allemagne, Estonie, Suisse, Brésil…).
Invités à découvrir le nouveau réseau de bus dunkerquois et les importants aménagements urbains réalisés un peu partout dans l’agglomération, les participants ont également assisté à des tables rondes et des présentations d’experts. Un moment privilégié pour réfléchir, questionner et échanger des points de vue avant de (peut-être) franchir le cap de la gratuité.