Annuaire Smart city – Commerces et numérique

A la fois levier de développement et facteur d’attractivité, le numérique fait partie intégrante de notre quotidien et s’inscrit à ce titre comme composante essentielle de la stratégie des commerces d’un territoire. Avec une palette d’outils allant de la gestion du stock à la commande, en passant par la communication et l’étude de marché, les opportunités offertes par le numérique aux commerces de proximité sont multiples et variables.

Les entreprises référencées « Commerces et numérique » dans l’annuaire Smart City de la Banque des Territoires proposent par exemple :

• Des Marketplaces pour les commerces des centres-villes
  • Une meilleure association des habitants au diagnostic des besoins en commerce de leurs quartiers, de manière à identifier des futurs commerces attendus ;
  • Une nouvelle approche du e-commerce de proximité qui allie les services du web aux usages des réseaux sociaux.

L’annuaire Smart city de la Banque des Territoires permet de découvrir les solutions des entreprises qui œuvrent dans le domaine de la smart city. Cet annuaire vise à rapprocher l’ensemble des acteurs de la ville de demain en mettant en relation d’une part les acteurs publics locaux et d’autre part les entreprises proposant des services territoriaux innovants, dans les différents secteurs de la ville. Les entreprises y sont invitées à présenter leurs offres innovantes.

tab_info

ODD / THEMES
ODD 11 : Villes et communautés durables:
CARACTERISTIQUES
Nom du référent de la contribution:
François Panouille
Date du document: