Défis de la résilience urbaine : des solutions pour les villes et territoires

ODD 11 : Villes et communautés durables:
Présentation du projet:

Engie est engagé sur les défis de la résilience urbaine et territoriale depuis plusieurs années. A travers ses expertises déployées partout dans le monde en faveur du développement durable et des dispositifs plus décentralisés, autonomes, décarbonés et digitalisés, le Groupe a démontré sa légitimité pour bâtir des écosystèmes toujours plus résilients. Notamment dans sa contribution à la Stratégie résiliente de la Ville de Paris ou sa participation régulière au plus haut niveau dans les Groupes de travail de l’OCDE sur ces enjeux.

Afin d'anticiper les événements et les chocs  extrêmes dans le monde, ENGIE réalise des analyses de risques pertinentes et propose les recommandations les plus appropriées.

Afin de prévenir et d’atténuer les impacts des chocs subis par les villes et les territoires, ENGIE met en œuvre des actions améliorant l'autonomie de l'approvisionnement en énergie, la sécurité, la qualité et la régularités des utilités, etc….

Pour gérer les crises, ENGIE contribue à l'organisation  des dispositifs d'urgence et à la préservation des vies humaines et des biens.

Pour mieux reconstruire, ENGIE conçoit et met en œuvre des développements urbains et régionaux durables, notamment la planification, l'ingénierie, les énergies renouvelables, la connectivité, l'infrastructure, la sécurité, les solutions de mobilité électrique…

Toutes ces solutions sont rassemblées dans une offre intégrée développée pour chaque ville et territoire face à ses défis spécifiques en matière de résilience.