Embellissons !!! Ne jetons pas par terre

Concours Outre-Mer Durables 2018

3ème PRIX EX-AEQUO : Accoua, Mayotte

Malgré les dispositifs de collecte de déchets mis en place sur le territoire, certains sites de la Ville de Carbet sont devenus des dépôts sauvages. Afin de revaloriser ce territoire, la ville a lancé le projet « Embellissons !!! Ne jetons pas par terre », lequel consiste à fleurir et embellir ces zones de dépôts par le service environnement et le service technique de la ville, deux fois par mois. Avec cette initiative, la commune souhaite favoriser la création de lien social en incitant les riverains à devenir acteurs de l’amélioration de leur cadre de vie et sensibiliser à la collecte des déchets. Ces zones vertes permettront également de faire émerger des espaces écologiques préservant la biodiversité locale.