#Hackeuses : formation aux métiers techniques du numérique exclusivement dédiée aux femmes

 
#Hackeuses est une formation 100% femmes, de 6 semaines, d'initiation au code et de découverte aux métiers techniques du numérique et destinée aux femmes de tous âges, peu ou pas diplômées, issues de territoires défavorisés en France et à l'international (notamment au Sénégal).
 
Les formations #Hackeuses ont pour objectif de remobiliser les femmes, combattre leur syndrome de l'imposteur, déconstruire les stéréotypes de genre liés au monde du digital et de l'informatique, leur faire découvrir les différents métiers techniques du numérique afin de les accompagner dans leur choix d'orientation professionnelle.
 
À date, nous avons organisé 2 formations #Hackeuses à Dakar, au Sénégal, qui nous ont permis d'initier 50 jeunes femmes éloignées de l'emploi aux compétences de base des métiers techniques du numérique.
 
À la fin de la formation, ces 50 femmes étaient en mesure d'utiliser et de mettre à profit le numérique dans leur activité professionnelle (notamment l'entrepreneuriat). 25% des femmes de la promotion ont par la suite postulé à la formation de 7 mois au métier de Référent Digital lancée par la Fabrique Simplon et 10% ont candidaté au programme "LINGUERE DIGITAL CHALLENGE."

Consulter d'autres publications