L'éditeur

L’Institut pour la Ville Durable, association française qui réunit dans l’intérêt général les parties prenantes de la ville durable (collectivités, entreprises, état et experts) a développé en collaboration avec le réseau Vivapolis le portail « France Ville Durable » : la première plateforme française des ressources et projets exemplaires sur la ville durable.

Avec pour objectif la promotion du savoir-faire des acteurs français et la diffusion des meilleures pratiques et expériences en matière de ville durable en France et à l’international, le portail « France Ville Durable » référence gratuitement et de façon collaborative les projets et ressources nationales, locales et régionales à partir des 17 objectifs de développement durable (ODD) fixés par l’ONU.

Tout acteur français peut gratuitement venir enrichir le portail en publiant son projet ou sa ressource via la création d'un profil dans l'Espace contributeur du portail. Un webmaster est chargé de l’animation, la modération et de la mise en ligne des publications et peut accompagner les nouveaux contributeurs dans leurs démarches.