Livre Blanc « Inventer de nouvelles solidarités territoriales » - Atelier Énergie et Territoires

 
Créé en 2012 par EDF, l’Atelier Énergie et Territoires est un laboratoire d’idées, d’études et de recherches. A la fois lieu de rencontres et de débats, il invite les acteurs des villes et des collectivités à mieux comprendre les transformations énergétiques à l’œuvre et suggère des propositions concrètes pour faire de l’énergie un moteur d’attractivité du territoire.
Avec l’appui de son comité scientifique et de ses partenaires, l’Atelier offre une longueur d’avance aux décideurs territoriaux pour une gestion éclairée et responsable de l’énergie.
L’an dernier, l’atelier Énergie et Territoires a choisi de placer au cœur de sa réflexion la thématique des solidarités et des fractures territoriales.
Comment mettre en œuvre une politique de solidarité énergétique et de solidarité sociale pour amortir le choc des inégalités ? Quels rôles doivent jouer les collectivités territoriales dans ce processus, notamment à travers la stratégie de rénovation énergétique et la politique d’urbanisme ? Autant de questions qui irriguent le Livre blanc « Inventer de nouvelles solidarités territoriales ».

Consulter d'autres publications