Mise à disposition de vélos électriques en libre-service

Ce dispositif expérimental qui a été réalisé pendant 6 mois sur la ville d’Avon a rencontré un vif succès, et va certainement se pérenniser en partenariat avec des villes voisines. Les objectifs sont divers : développer les modes de circulation douce, développer l’accessibilité, la mobilité et les connexions, enfin réduire les pollutions atmosphériques.
Cette action offre la possibilité aux usagers de se déplacer librement et de façon autonome dans la ville (intra ou extra-muros) dans un total respect de l’environnement.
Les vélos sont disponibles 24h/24h, 7j/7j et sont 100% accessibles via une application Smartphone téléchargeable gratuitement par les usagers.
Ce projet fait partie des nominés de la 28ème édition des Trophées Eco Actions, le concours de référence des collectivités pour le développement durable, organisé par l’association les Eco Maires.