On se tient au jus… Volet Alimentation

Le Centre Social Municipal de Boulogne-sur-Mer, en partenariat avec de nombreuses associations, a mis en place des ateliers mensuels de cuisine de rue.
Ces ateliers présentent des recettes simples et variées autour de deux axes majeurs : donner aux familles les outils nécessaires pour leur équilibre alimentaire et des astuces pour cuisiner les produits délaissés et ainsi éviter le gaspillage alimentaire. Discussions et accompagnement vers des activités complémentaires comme le sport sont organisées en complément.
La distribution alimentaire permet de gérer l’urgence et de satisfaire le besoin élémentaire de se nourrir, en donnant à tous le droit à une alimentation de qualité et équilibrée tout en évitant le gaspillage alimentaire.
Ce projet fait partie des nominés de la 28ème édition des Trophées Eco Actions, le concours de référence des collectivités pour le développement durable, organisé par l’association les Eco Maires.