Un potager d’exception durable et solidaire au cœur de Versailles

 
L’éco-action se situe au cœur de Versailles, où les espaces verts du parc du Domaine de Madame Elisabeth sont gérés de façon durable et écologique (1508 m² en exploitation potagère et plusieurs serres). Les objectifs sont divers : développer une formation aux métiers horticoles à destination des Yvelinois bénéficiaires du RSA, produire 2000 plants de fruits et légumes de qualité exemplaire… L’entreprise « les Alchimistes » exploite également les déchets de cuisine du restaurant « George V » et les redéploye sous forme de compost dans une vraie démarche d’économie circulaire.
La communication faite par le groupe « Four seasons George V » autour de cette éco-action est par ailleurs aussi bénéfique pour les populations en insertion, qui peuvent utiliser ce tremplin dans leurs futures recherches d’emplois.
 
Ce projet fait partie des nominés de la 28ème édition des Trophées Eco Actions, le concours de référence des collectivités pour le développement durable, organisé par l’association les Eco Maires.

Consulter d'autres publications