Profil contributeur profile for Dekeuwer

Type d'organisation: 
Micro-entreprises 1 à 10 employés
Secteur d'activite: 
toilettes publiques innovantes et durables

WeCo est une start up dont le siège est en île de France au Matériaupôle.
WeCo créent les premières toilettes publiques à chasse d'eau écologiques, innovantes et autonomes. Tous les excréments sont recyclés sur place en eau traitée de qualité potable pour les chasses d'eau et arrosage des espaces verts. Nous développons les toilettes écologiques du futur pour les collectivités, les bâtiments non raccordables et conjointement avec Alstom un système industriel prêt à être connecté aux toilettes publiques des trains et autres lieux publics.
Notre technologie convertit l'urine en eau traitée par traitement électrochimique: toutes les bactéries sont tuées et de l'eau propre et traitée est produite, qui sera réutilisée pour les chasses en circuit fermé ou pour d'autres usages (nettoyage, arrosage...). Les toilettes n'ont pas à être raccordées au réseau d'assainissement et fonctionnent en autonomie.
Les toilettes WeCo n’étant pas raccordées, elles ne consomment pas d’eau. Quant aux toilettes publiques classiques raccordées, on utilise au minimum 6 litres par chasses, 10 l pour le lavage automatique. Sur une base de 100 chasses par jour, cela revient à utiliser 416 000 litres par an soit 416 fois ce qu’utilise WeCo. En outre, pour 100 usagers par jour, WeCo produit 8 736 litres d’eau traitée par an à partir des urines collectées et recyclées.
Nos clients sont: les villes durables, lieux touristiques, fabricants de trains, abris de chantier, constructions modulaires, agences d'événements, loueurs de toilettes, propriétaires de bâtiments non raccordables...

Adresse postale de votre structure: 
6 rue Pasteur
94400 Vitry-sur-Seine
France
France

Contributions de cet acteur